Le vélo a toujours été un moyen de déplacement fréquent dans certains pays. Plusieurs parents emmènent en balade son bébé sur ce véhicule à deux roues. Pour ne pas stresser lors de cette promenade en famille, des solutions de sécurité sont à prendre en compte. Cela permettra une randonnée en toute tranquillité et en toute confiance.

son bébé à vélo

Les différents accessoires nécessaires pour sécuriser son bébé à vélo

Des dispositifs conçus pour bicyclette garantissent une sécurité pour le bébé. Pour le déplacement à vélo, mettre un casque vélo bébé s’avère primordial. Il faut bien choisir un modèle adéquat à la taille du petit. La plupart de ces accessoires possèdent des réglages à partir des sangles de serrage. Cet équipement offre les mêmes atouts que celui d’un adulte. Leurs ventilations assurent une bonne circulation de l’air. Le siège de maintien pour remorque aide les bébés à se poser.

À l’assise fragile du jeune voyageur, il soutient celui-ci et renforce son aise. Il comporte des coussinets latéraux permettant à l’enfant de dormir. Ce dispositif prend peu d’espace et peut être installé facilement. Face au froid, des cache-oreilles se fixent afin de mieux couvrir le bébé. On peut aussi user d’un poncho spécial lors des intempéries pour le camoufler totalement. Ce vêtement se munit d’un capuchon. Il a été fabriqué avec un tissu étanche pour poursuivre la balade pendant la saison des pluies.

Le porte-bébé pour bicyclette répond également aux besoins de protéger les enfants à vélo. Il s’installe à l’avant entre le guidon et le parent. Un harnais de sécurité fixe le petit au fauteuil. Des coudières et genouillères s’associent à ces accessoires pour plus d’assurance.

Conseils utiles pour avoir une totale sécurité sur un vélo

Avant de partir pour une petite ou longue balade à bicyclette, les parents doivent vérifier certains éléments. Ils doivent regarder si le gonflage des roues est suffisant. Les deux freins et les phares doivent correctement fonctionner. Les périphériques du vélo doivent également être bien réglés. Vous devez bien détecter à cet effet tout bruit douteux. Si vous évoquez une incertitude, il semble impératif de demander l’avis d’un spécialiste. Il faut s’assurer que les différents dispositifs de sérénité soient ajustés à la mesure du bébé. Lors de l’achat des divers accessoires, les parents doivent bien les choisir selon la taille et l’âge du bébé.
À part les objets cités ci-dessus, d’autres équipements sont conseillés pour plus de sécurité. Le pare-jupe couvrant une partie avant ou arrière des pneus empêche les habits de ne pas se coincer dans les rayons. Le pare-brise est recommandé pour protéger le conducteur et le bébé du vent ou même contre des insectes. Celui-ci s’installe généralement sur la potence ou sur le guidon de la bicyclette.

Catégories : Sécurité