L’ aspirateur devient un indispensable dans nos maisons. Il est un allié contre la poussière et plein de petites choses qui traînent un peu partout. Il est idéal pour passer un coup rapide, mais, également, pour les grands ménages. Nous sommes donc d’accord, que nous devons tous en avoir un chez soi.

Par ailleurs, la question que beaucoup se posent, c’est : est-ce qu’un aspirateur peut éventuellement aspirer de l’eau qui se renverse par terre ? En cas de petite inondation, il serait beaucoup plus intéressant et beaucoup plus rapide de l’utiliser si la réponse est oui !

C’est ce que nous allons tenter de savoir dans cet article.

Est-il possible d’aspirer l’eau avec un aspirateur ?

La réponse est oui ! Mais, tous les aspirateurs ne sont pas capables de le faire. Il faut donc connaitre ceux qui ont cette capacité, sur le marché. Dans ce cas, il existe bel et bien un aspirateur, fabriqué, en partie, pour aspirer toute l’eau que vous avez renversée par mégarde ou après une petite inondation.

Cet aspirateur travaille aussi bien l’eau que la poussière, vous pourrez le trouver sous le nom « d’aspirateur bidon », ce qui rappelle alors sa fonction. Ces modèles d’aspirateurs sont vendus sans sac. Ils sont, par ailleurs, dotés d’une cuve plastique pour garder l’eau qui est aspirée.

D’ailleurs, il est conseillé de ne jamais essayer d’aspirer l’eau avec un aspirateur à sac. Celle-ci va directement vers le moteur qui s’endommage irrémédiablement. Ce site aspirateur.xyz vous fera découvrir tous les aspirateurs « eau et poussière » pour vous aider à faire votre choix.

Pourquoi avoir un aspirateur bidon chez soi ?

Nous avons tous un aspirateur pour faire le ménage. Cela nous facilite la vie en allant beaucoup plus vite, tous les jours. Mais, il est encore plus intéressant de se munir d’un aspirateur « eau et poussière » pour être encore plus efficace !

Ces modèles, sont d’autant plus intéressants que les autres modèles, pour leur diversité. En effet, vous pouvez l’utiliser pour aspirer de l’eau, mais également de la poussière, petits débris (en cas de casse ou de travaux), des miettes, des poils d’animaux, etc.

Cette fonction multi taches va alors vous aider à gagner encore plus de temps !

Une petite sélection d’aspirateur « eau poussière »

Pour vous aider à vous retrouver parmi les marques qui excitent sur le marché, voici une petite sélection que nous vous avons spécialement préparée :

Le Karcher WD3 Premium 1000 W, est un aspirateur multifonction et très pratique pour aspirer l’eau. Sa cuve peut contenir jusqu’à 17 litres. Petit plus : vous n’êtes pas obligés de changer le filtre après avoir passé la poussière pour attaquer la partie eau.

Le Einhell TH-VC 1820 S 1250 W, est un aspirateur « eau et poussières ». Il est également multifonctions. Il possède une cuve de 20 litres, soit un peu plus que le modèle précédent, ce qui augmente ses capacités. Vous pouvez vidanger votre appareil à l’aide d’un simple bouton. Cet appareil est beaucoup moins bruyant que les autres modèles.

Le TZS First Austria 2200 W, est un aspirateur « eau et poussière » qui se caractérise particulièrement par son système de filtrage. Ce système est spécialement conçu pour les personnes allergiques. Il est également écolo et très stable. C’est un modèle qui peut vous faire économiser de l’argent.

Les marques et les modèles sont nombreux, mais vous pouvez être sûr de cette nouvelle technologie pour vous aider dans votre quotidien.

Catégories : Sécurité