Le déshumidificateur d’air est un bon appareil pour vos problèmes d’humidité dans votre habitat. Maisons, appartements ou autres, il fait en sorte de donner un confort thermique en baissant considérablement le taux d’humidité. Il est généralement utilisé lorsque le problème d’humidité n’est pas très grave, non dans les cas où le souci viendrait de la structure de votre maison en elle-même ; dans ce cas là mieux vaut chercher autre chose et demander l’avis d’un professionnel.

Nous allons voir dans un premier lieu les différents déshumidificateurs qui existent sur le marché, ensuite, quelques conseils pour son installation.

Les modèles de déshumidificateur d’air en boutique

En fonction de la gravité de votre problème d’humidité, il existe différents types de déshumidificateurs d’air :

  • Absorbeur d’humidité : Cet appareil est utilisé pour les soucis mineurs d’humidité. Il marche d’ailleurs sans branchement et donc sans cassement de tête. Vous n’avez besoin d’aucune installation, il suffit de le poser et le laisser faire son boulot et changer la recharge.
  • Déshumidificateur d’air à condensation : Son ventilateur aspire l’air humide qui se trouve chez vous.
  • Déshumidificateur d’air à absorption : L’air humide est envoyé vers le gel de silice grâce à une soufflerie.
  • Déshumidificateur d’air électrique : Cet appareil doit être installé chez vous. Il sert à réduire une condensation qui se forme.

Il existe encore bien d’autres déshumidificateurs d’air que vous pouvez retrouver sur ce site deshumidificateur.xyz.

Quelques conseils pour installer votre déshumidificateur d’air

Si vous êtes en possession d’un déshumidificateur, vous avez surement le guide d’installation qui va avec. Pour chaque modèle de déshumidificateur, l’installation est différente, il est donc important de se référer à votre livret. Sinon, nous pouvons dors et déjà, vous donner nos conseils d’installation d’une manière générale pour ne rien omettre :

  • Avant son installation dans une pièce, il est d’usage de, d’abord mesurer le taux d’humidité à l’aide d’un hygromètre. 45 et 50 % représente le taux idéal d’humidité dans une pièce. A partir de là vous pouvez savoir où installer votre appareil.
  • Utilisez une prise de terre pour brancher votre déshumidificateur, jamais de rallonge ou d’adaptateur. Si vous voulez le débrancher, il faut tirer la prise électrique et non le câble.
  • Après avoir allumé votre déshumidificateur, vous devez ensuite vous occuper des réglages de ce dernier. Là encore, vous devez vous référer à votre guide d’utilisation pour ajuster le taux d’humidité, connaitre les mesures hygromètre, etc.
  • Lorsqu’il est prêt à fonctionner, vous ne devez pas faire descendre le taux d’humidité chez vous d’une traite. Favorisez l’utilisation de plusieurs cycles et laissez le s’accommoder et prendre le temps de diminuer doucement la majorité de l’humidité se trouvant dans votre pièce. Après ça, votre déshumidificateur d’air ne fera que maintenir un niveau suffisant d’humidité dans votre pièce, pour favoriser votre épanouissement.
  • Une fois que votre déshumidificateur d’air commence à fonctionner, veillez à fermer les portes et les fenêtres de votre pièce pour un meilleur résultat. Votre appareil fonctionnera ainsi plus vite et moins durement.

En respectant ces quelques petits conseils, vous n’aurez aucun souci à installer et à faire fonctionner votre déshumidificateur d’air d’une manière optimale.

Catégories : Sécurité