Vous venez tout juste d’acquérir un coffre de toit pour votre voiture, et vous ne savez pas comment l’installer ? Vous pouvez lire nos conseils pour y arriver. Tout ce que vous devez savoir, sera mentionné et listé ici. Cela, afin de commencer à utiliser votre coffre de toit aussi tôt que vous avez fini de le placer.

La réglementation en vigueur concernant les coffres de toit

Avant de commencer à vous énumérer nos conseils pour bien placer votre coffre de toit, nous nous devons de vous faire un petit récapitulatif du code de la route en ce qui concerne ce matériel :

  • Il est interdit d’avoir une charge de bagage au dessus de la charge indiquée sur votre carte grise.
  • Vous ne devez pas dépasser 2,55 m de largeur de votre chargement.
  • La charge de votre bagage ne doit pas dépasser plus de 3 mètre vers les extrémités du véhicule.
  • Aucun chargement ne doit dépasser l’aplomb antérieur du véhicule, et ne doit trainer au sol à l’arrière.
  • Toujours vérifier que votre chargement n’encourt aucun danger pour vous-même, ou pour les autres, sous peine d’amande.

Maintenant que nous savons ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas faire, voici nos conseils pour monter votre coffre de toit :

Conseils pratiques à suivre

Avant de commencer le montage de votre coffre de toit, vous devez d’abord vérifier que l’ouverture de votre toit ouvrant,si vous en avez un, n’est pas encombrée.

Ensuite, faites bien attention à ce que vous ne touchiez pas l’antenne de votre véhicule, et regardez le système de fixation adéquate comme précisé sur votre notice.

Enfin, lors de l’installation des barres de toit, vous devez bien les mesurer et les encadrer.

La méthode pour monter votre coffre de toit

Il existe différents modèles de coffre de toit, comme ceux sur www.coffredetoit.info. Chaque modèle à son système de montage bien précis, il est essentiel de suivre le vôtre.

Une fois que vous êtes sûr de votre système de montage, vous devez commencer par fixer les barres de toit. Vous pouvez monter votre coffre et le démonter sans utiliser d’outils, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps.

Finalement, veillez à bien positionner votre coffre de toit sur les barres, pour avoir une bonne stabilité.

Le stockage de votre coffre de toit et son entretien pour une bonne installation

Il est inutile de garder longtemps un coffre de toit, au dessus ou à l’arrière de votre véhicule, si vous ne l’utilisez plus. Vous devez le protéger des intempéries et le garder dans un endroit bien sec et propre.

Nous vous conseillons de faire le nettoyage de votre coffre de toit, en hors saison d’utilisation, et de le faire régulièrement pour éviter qu’il ne se détériore.

Tout ce que vous devez faire, est de bien nettoyer les parois de votre coffre de toit à l’eau claire, de mettre un rénovateur de plastique dur, et enfin, d’enduire ses serrures avec un spray qui est dédié à cette effet.

Catégories : Sécurité