Décrasser le sol de son logement est une étape indispensable pour limiter l’accumulation des poussières et des particules responsables des allergies. Réaliser cette tâche régulièrement peut, cependant, devenir un parcours de combattant pour les individus qui manquent de temps. Pour les aider à concilier le ménage et le travail, des fabricants leur proposent les robots laveurs. Ce sont de petits dispositifs munis de capteurs et qui ont pour rôle de laver et nettoyer les sols. Pratiques, ils agissent seuls et ne requièrent aucune supervision. Il suffit de les mettre en marche, et le tour est joué ! Ce type d’appareil convient également aux personnes à mobilité réduite. Effectivement, il effectue aisément l’entretien de l’intérieur de leurs habitations en un temps record. Plusieurs options sont actuellement disponibles sur le marché. Le iRobot Braava jet 240, robot laveur de sols avec pulvérisateur d’eau de haute précision figure parmi les plus prisés. En consultant cet article, vous obtiendrez toutes les informations sur ce produit.

Présentation du iRobot Braava jet 240

Présentation du iRobot Braava jet 240iRobot est une marque célèbre qui excelle dans le domaine de la robotique. Pour se rapprocher davantage de ses utilisateurs, elle a mis en avant le Braava jet 240, robot laveur de sols avec pulvérisateur d’eau de haute précision. Ce produit a été confectionné spécialement pour les cuisines, les toilettes et les salles de bains. Il s’agit d’un appareil conçu pour nettoyer les sols. Intelligent, il détecte automatiquement la lingette que vous avez fixée au préalable. De petite taille, il peut se glisser sous les meubles et agit sur un rayon d’une vingtaine de mètres. Il embarque également des caractéristiques qui lui sont propres ainsi que d’autres fonctionnalités intéressantes.

Caractéristiques techniques

Les caractéristiques techniques sont les éléments importants qu’on doit absolument tenir en compte avant d’acheter un produit. Pour limiter les mauvaises surprises, on vous conseille de prendre votre temps en décortiquant les atouts, mais également les faiblesses de l’appareil. Si vous avez un penchant pour un robot laveur, par exemple, renseignez-vous sur sa commodité d’emploi et son autonomie. Découvrons sans plus attendre les spécificités du iRobot Braava jet 240, robot laveur de sols avec pulvérisateur d’eau de haute précision.

  • Performant

Le iRobot Braava jet 240 est parfait pour une utilisation dans la cuisine, les toilettes ou les salles de bain. Étant donné qu’il est silencieux, vous avez la possibilité de l’activer à toute heure sans qu’il vous dérange. Il vous propose plusieurs modes de décrassage. Vous pouvez opter pour le nettoyage sec afin d’enlever les poussières et les poils d’animaux. Le balayage humide, cependant, est très recommandé pour supprimer les taches sur les sols tout en y laissant une odeur agréable.

  • Pratique d’utilisation

Le iRobot Braava jet 240, robot laveur de sols avec pulvérisateur d’eau de haute précision a été pensé pour vous simplifier la tâche. Une fois que vous l’avez enlevé de son emballage, vous devez y insérer la batterie. L’étape suivante consiste à y fixer une lingette, et le tour est joué. Quand le dispositif est prêt, il peut enfin se mettre en marche. Il ne vous reste plus qu’à le positionner correctement et à appuyer sur le bouton « clean » pour démarrer le nettoyage.

  • Compact

Le iRobot Braava jet 240, robot laveur de sols avec pulvérisateur d’eau de haute précision est un modèle compact, contrairement à ses prédécesseurs. Avec une dimension totale de 17 x 8 cm (l x h), il se faufile aisément entre les meubles. Il est également muni de la technologie iAdapt 2.0 qui lui permet de repérer les obstacles et de calculer le périmètre des sanitaires ou des meubles. Face à ce genre de difficulté, le robot ralentit automatiquement et procède ensuite au nettoyage en profondeur des saletés.

  • Grande compatibilité

Ce modèle Braava jet 240 est un robot laveur avec pulvérisateur d’eau intelligent. Pour le piloter, vous pouvez l’appairer avec vos périphériques comme les smartphones ou les tablettes. Il faut, néanmoins, télécharger l’application iRobot Home pour bénéficier de cette fonctionnalité. Il ne vous reste plus qu’à activer la technologie Bluetooth, et le tour est joué ! Cette manipulation permet non seulement de commander l’appareil à distance, mais également de mettre le logiciel susmentionné à jour.

Comment fonctionne le irobot Braava jet 240 ?

Comment fonctionne le irobot Braava jet 240Comme tout appareil autonome, ce Braava jet 240 robot laveur de sols avec pulvérisateur d’eau de haute précision a besoin d’une batterie de type Lithium-ion pour se mettre en marche. Avant de l’activer, vous devez d’abord y fixer une lingette selon le mode de nettoyage souhaité. Pour balayer les sols, il vous faut une lingette de couleur blanche. Cette dernière est idéale pour dépoussiérer, enlever les poils et les miettes. Celle en orange est, par ailleurs, adaptée pour un nettoyage humide et la bleue est destinée pour le lavage. L’instrument détectera automatiquement le type de lingette installé et se mettra ensuite à l’action. Pour supprimer les saletés sur les sols, jet 240 dégage un jet d’eau directement sur ces derniers. En général, il effectue trois passages pour laver efficacement toutes les surfaces. Quand le nettoyage est terminé, vous pouvez éjecter le chiffon et bien évidemment, recharger l’appareil. Pour ce faire, vous avez besoin d’enlever entièrement la batterie pour la mettre dans le chargeur. Pour un cycle complet de charge, vous devez attendre jusqu’à 2 heures. Il est à noter que ce modèle de robot laveur de la marque iRobot peut couvrir de petits espaces allant jusqu’à 23 mètres carrés en mode Swipe.

Prix et rapport qualité-prix

Le prix de l’iRobot Braava jet 240 robot laveur de sols avec pulvérisateur d’eau de haute précision se situe environ dans les 159 euros. Comparé au tarif des produits similaires, il faut avouer que celui-ci figure parmi les moins chers sur le marché. En effet, le coût des différents modèles de robots laveurs oscille entre 135 à 900 euros. Quoi qu’il en soit, celui de la marque iRobot se distingue largement par sa performance et ses 3 modes de nettoyage. Il se différencie également par son pulvérisateur à jet de précision pour un récurage optimal. En clair, son rapport qualité/prix est satisfaisant.

Notre verdict sur le produit

Le irobot Braava jet 240 robot laveur de sols avec pulvérisateur d’eau de haute précision est le compagnon idéal pour nettoyer les surfaces restreintes comme les salles de bains et les cuisines. Il est également très efficace puisqu’il peut vous offrir un meilleur résultat en seulement quelques passages. Pour compléter ce qu’on a dit précédemment, vous devez savoir que ce modèle peut éviter parfaitement les tapis sans que vous interveniez. Néanmoins, l’autonomie de la batterie de cet instrument laisse vraiment à désirer. Sa durée de vie se limite à 60 minutes seulement, en revanche son temps de charge est de 2 heures.
Ci-après le récapitulatif :

✔️ Les points forts :

  1. Petite taille
  2. Simple d’utilisation
  3. Modèle silencieux

Les points faibles :

  1. Pour espaces restreints uniquement
  2. Faible autonomie
  3. Il n’est pas compatible avec tous les périphériques
Catégories : Sécurité