Les animaux sont nos meilleurs compagnons au quotidien. Ils nous aident même à nous débarrasser du stress et à retrouver le bien-être. Pourtant, le nettoyage de leurs poils qui s’incrustent partout n’est pas toujours une mince affaire. Un balai traditionnel ne permet pas de les chasser dans les meilleures conditions, car ils peuvent attaquer les meubles et tapis. Vous avez alors besoin d’un aspirateur robot pour un nettoyage parfait de votre espace de vie, sans laisser le moindre recoin. Malgré sa petite taille, l’outil a pour vocation principale de nettoyer les sols en toute efficacité. Il se veut un appareil autonome qui se charge du nettoyage des sols et tapis, sans l’intervention du propriétaire. Doté d’un petit moteur et d’une batterie, il fait des vas et viens en fonction du chemin préprogrammé.
Mettant l’utilisateur à l’abri de la fatigue, l’aspirateur robot est disponible sous de nombreux modèles. Ils pullulent le commerce, ce qui impose des tests complets, afin de cerner les performances de l’appareil choisi. Si vous souhaitez disposer d’un modèle à haute puissance d’aspiration, nous vous proposons l’iRobot Roomba 960. Vous trouverez ci-dessous des informations complètes concernant ce produit.

Présentation de l’iRobot Roomba 960

Un meilleur aspirateur robot promet une forte puissance d’aspiration. Il doit être apte à passer sous les meubles et atteindre les coins à difficile d’accès pour aspirer les poils d’animaux. Tel est sans doute le cas pour l’iRobot Roomba 960. Classé aspirateur robot avec forte puissance d’aspiration, il dispose de toutes les caractéristiques techniques d’un appareil efficace. Voilà pourquoi il fait partie des modèles très plébiscités des foyers surtout des amoureux des animaux domestiques. Mais il peut encore jouer le rôle d’un capteur de poussière efficace. Nous allons vous décrire en détails toutes les caractéristiques du produit, afin de vous aider à cerner jusqu’où il peut répondre à vos exigences particulières.

Caractéristiques techniques

La qualité d’un produit est définie a priori par ses caractéristiques techniques. Vous ferez mieux alors de les cerner et de les analyser pour savoir si le produit en question répond ou non à vos besoins. Vous devez également vous renseigner davantage sur la puissance, le fonctionnement, l’utilisation et les options supplémentaires de l’aspirateur. N’hésitez pas non plus à bien vérifier les accessoires fournis, sachant qu’ils participent grandement à la performance d’un produit. Nous allons voir une à une les principales caractéristiques techniques de l’iRobot Roomba 960, aspirateur robot avec forte puissance d’aspiration.

  • Sa performance

L’aspirateur robot iRobot Roomba garde son efficacité aussi bien sur la poussière qu’avec les poils des animaux. Faites-vous partie des amoureux des chats et chiens ? Ce matériel vous permet de chasser tous leurs poils sous les tapis, à travers les meubles, etc. Il agit, pour ce faire, en trois étapes, avec la technologie AeroForce. Il est alors cinq fois plus efficace qu’un modèle basique, comme l’AeroVac Roomba série 600, en matière d’aspiration. Notre aspirateur robot se faufile dans tous les coins pour aspirer en toute efficacité les débris, les saletés incrustées ainsi que les poils d’animaux.

  • Son efficacité

Vous souhaitez sans doute disposer d’un aspirateur robot dont l’efficacité ne laisse pas à désirer. Ce modèle réalise à coup sûr votre souhait. Il navigue et cible d’une façon automatique les pièces avec tant de saleté. Il vous est également possible de régler ses options, afin qu’il ne traverse pas certaines zones fragiles. Pour cela, il vous suffit de recourir à sa technologie de navigation iAdapt 2.0. Vous verrez que la localisation visuelle est efficace, pour que l’aspirateur n’attaque pas certains objets de votre choix.

  • Sa praticité

Plus l’engin est pratique, plus il vous évite la fatigue en matière de nettoyage au quotidien. L’iRobot Roomba 960 reste spécial avec son système contrôlable et programmable avec l’application iRobot Home. Le matériel intervient alors à votre part pour nettoyer chacune des pièces de votre maison. Il vous suffit de le programmer à l’avance. Puis, en pleine action, vous pouvez encore le contrôler. Vous serez agréablement surpris du fait qu’il obéit à la lettre à vos ordres. Mieux encore, cette application vous permet de régler le son émis par l’appareil, à votre guise.

  • Sa polyvalence

Notre robot aspirateur iRobot Roomba dispose de tous les nécessaires pour le rendre polyvalent. Ses éléments incluent une batterie lithium qui se recharge facilement, une base de chargement où l’appareil revient automatiquement, un cordon d’alimentation et un filtre supplémentaire. Ce n’est donc pas étonnant s’il peut éliminer efficacement les poils, la poussière et n’importe quel type de saleté sur les sols et tapis. A ces éléments s’ajoutent encore les fonctionnalités avancées de l’appareil, comme l’iAdapt 2.0 et l’application iRobot Home que nous venons de voir ci-dessus.

Comment fonctionne un iRobot Roomba 960 ?

Comment fonctionne un iRobot Roomba 960L’iRobot Roomba 960 à votre disposition, il vous suffit de vous installer confortablement sur votre canapé et le laisser agir à votre place. Pour cela, il vous suffit de veiller à ce que sa batterie soit bien rechargée. Vous pouvez, par la suite, procéder au réglage de votre aspirateur robot. L’application iRobot Home vous assistera dans cette étape. Elle vous offrira l’occasion de programmer ses tâches, notamment ses itinéraires, à l’avance. Puis, à l’aide de la technologie de navigation iAdapt 2.0, vous régler la navigation automatique de l’appareil à travers les pièces. Ainsi, il évitera les zones où vous ne souhaitez pas qu’il navigue. Il peut s’agir d’un endroit comportant des objets fragiles.
L’iRobot Roomba 960 se charge également de chacune des pièces, sauf celles où vous ne souhaitez pas qu’il y intervienne, et cela, à l’aide de son mur virtuel Virtual Wall. Vous n’aurez alors qu’à contempler le rendu de son passage. Vous verrez que les poils et poussière sur vos tapis et sols sont chassés efficacement.
Roomba 960 se recharge d’une façon automatique, une fois la batterie épuisée. Comment ? En se retournant automatiquement sur la base. Puis, il reprend le cycle de nettoyage.

Prix et rapport qualité-prix

L’iRobot Roomba 960 coûte 536,99 euros. Vu ce prix, ce modèle s’insère parmi les aspirateurs robots les plus onéreux du marché. Toutefois, ce cas s’explique par les riches fonctionnalités que l’appareil adopte. La marque veille même au confort optimal que l’utilisateur peut profiter avec ce produit. En plus du fait de se retourner automatiquement à sa base pour se recharger, l’appareil peut être réglé à l’aide d’une application spéciale. Il n’aura, par la suite, que suivre les itinéraires prédéfinis. Au lieu de prendre en charge le nettoyage, vous ne ferez que surveiller son fonctionnement. Il nous semble alors que le rapport qualité/prix est respecté pour ce modèle.

Notre verdict sur le produit

Vous réglez l’appareil et votre aspirateur iRobot se charge du reste. Nous sommes agréablement surpris de l’efficacité et de la performance de ce produit. Fourni avec deux brosses, il nettoie en profondeur tous les coins et pièces indiqués. Le confort est donc au rendez-vous ! D’ailleurs, notre aspirateur robot peut passer sous les meubles. De plus, le bruit est très supportable, par rapport à celui d’autres modèles de son genre.
Malheureusement, l’appareil n’a pas l’air très robuste. Il peut tomber en panne d’un moment à un autre.
Passons maintenant au récapitulatif

✔️ Les avantages

  1. Peut passer facilement sous les meubles.
  2. Silencieux.
  3. Efficace sur les tapis les plus durs.

Les inconvénients

  1. Cher.
  2. La robustesse laisse à désirer.
Catégories : Sécurité