Il n’est plus nécessaire d’être un pro pour pratiquer du skate de nos jours, puisqu’il existe un skate électrique que tout le monde peut aisément utiliser sans forcément passer par des années de pratique et d’entrainement.

Cette technologie a été une révolution, et commence à s’imposer sur le marché et chez tous les utilisateurs. Nous voulons tous en pratiquer et, il faut avouer, qu’elle est bien pratique pour aller en cours ou au boulot avec.

Mais, avant de commencer à faire sortir son skate électrique, pour rouler avec en ville ou ailleurs, il convient de connaitre certaines mesures de sécurité, pour vous protéger, et protéger les personnes que vous croisez sur votre chemin.

Skate électrique : une réglementation française pour son usage au quotidien ?

Oui ! La réglementation française en ce qui concerne les engins motorisés est stricte, et pour le bien-être et la protection de tous, elle l’applique à la lettre. Mais pour le skate électrique, cela commence à peine à se développer.

Cet article peut vous aider à y voir plus clair concernant les mises en garde sur l’utilisation des skates électriques, de ceux qui ne se soucient pas de la sécurité de leur propre personne, mais aussi de celle des autres, sous peine de sanctions.

La réglementation française n’a pas prévu de lois pour réglementer l’utilisation du skate électrique dans les lieux publics. Mais, le code de la route, peut facilement combler ce vide, et vous faire sanctionner en fonction de la faute commise.

Vous pouvez, également, vous imposer quelques règles pour votre sécurité et celles des autres et éviter ainsi le pire. Pour vous faire une idée du modèle qui vous conviendra le plus, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site www.skate-electrique.eu.

Quelques règles à mettre en œuvre pour éviter les accidents avec un skate électrique

Avant de vous engager sur la route avec un skate électrique, mettez-vous en tête que tout peut arriver, et qu’il n’y a pas que les gros engins motorisés qui peuvent occasionner des dégâts :

  • N’oubliez jamais votre casque

Car avant tout, votre vie est précieuse, et ça serait dommage de se blesser bêtement parce que vous avez oublié votre casque et que cela n’aurait pas dû arriver.

  • Assurez-vous que le freinage se fait facilement et sans encombre tous les jours

Si vos freins vous font défaut, c’est peut-être la pire chose qui puisse vous arriver, surtout si vous êtes à pleine vitesse et qui sait ? Vous foncez droit sur un enfant ou une personne âgée et que vous ne pouvez pas les éviter !

  • La sensibilité de votre télécommande

Vous devez faire très attention à son utilisation, surtout lorsque vous êtes novice. Il est très tentant d’aller à une grande vitesse mais, si vous ne savez pas ou que vous perdez le contrôle de cette télécommande, vous risquez fort de le regretter.

  • Eviter d’aller en très grande vitesse

Que cela soit sur les trottoirs ou sur la route, entre les voitures, vous ne devrez jamais dépasser une certaine vitesse, afin d’éviter tout accident bête, autant pour vous que pour les autres.

Catégories : Sécurité