Les médecins prennent soin de leurs patients en les soignant mais aussi en leur procurant la meilleure prestation et en disposant des meilleurs équipements possibles. Parmi les matériaux essentiels qui aident les médecins dans leur travail est bien la balance médicale. Cette dernière est déclinée sous différentes formes, différents designs attrayants, différentes couleurs… Tout dépend du choix du client, de ses goûts et de ses attentes. Il en existe plusieurs modèles et le pèse personne avec barre de retenue offre de nombreuses options indispensables et de grandes précisions.

Les caractéristiques du pèse personne avec barre de retenue

Le pèse personne avec barre de retenue est un type de balance employé par les professionnels pour le diagnostic médical. On le trouve souvent dans la gériatrie, les maisons de retraite, la médecine interne… En effet, associé à d’autres examens médicaux, il joue un rôle très important dans l’établissement d’un diagnostic par le professionnel de la santé. Il est très fiable et doté d’une grande précision. Sa construction stable et sa dotation des barres de retenue permettent aux personnes fragiles et faibles de se peser en toute sécurité.

Cet équipement est caractérisé par :

  • Son homologation de classe III.
  • Son pesage sans vibrations pour les personnes agitées qui permet d’afficher une valeur de pesée stable.
  • Sa grande surface à revêtement antidérapant et résistant à la détérioration par son usage prolongé. Ainsi, il permet une stabilité maximale. Sans oublier sa plateforme surbaissée  qui facilite l’accès au patient.
  • Certains modèles sont dotés de la fonction Data-Hold qui permet de figer l’affichage du résultat. Ce qui permet au médecin de se consacrer au malade puis de lire la valeur du pesage.
  • Quelques modèles aussi sont équipés de la fonction IMC qui permet de calculer le poids normal ou s’il s’agit d’un surpoids.
  • Le développement de la technologie a permis à ces appareils d’avoir un écran LCD et un afficheur ergonomique, pour une meilleure lecture des résultats.
  • Il est facilement transportable vu qu’il a deux roulettes.

Pour plus d’informations concernant ce produit, consulter le site suivant pesepersonne.pro.

Comment bien choisir sa balance ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte lors de l’achat d’un pèse personne avec barre à retenue. Parmi eux :

  • Le premier critère est celui de la portée. Chaque balance se caractérise par sa capacité maximale de pesage. Les différents modèles qui existent sur le marché vous permettent de choisir le meilleur qui répond au mieux aux attentes des clients.
  • Le second critère est la précision. Ce dispositif est conçu pour mesurer le poids d’un individu très précisément, c’est pour cette raison qu’il doit être précis. la courbe de croissance est essentielle pour un médecin, cela lui permet de choisir le meilleur traitement selon la maladie qui affecte le patient. La surveillance du poids doit se faire au gramme près, pour un régime, une maladie ou du rééquilibrage nutritionnel.
  • Le troisième critère porte sur la source d’alimentation de la balance. Il existe différents modèles avec différentes sources d’énergie. Il y a ceux qui fonctionnent avec piles, d’autres sont dotés d’un câble à alimentation électrique, alors que le vieux mécanisme analogique permet de profiter d’une balance sans alimentation.
Catégories : Sécurité