Vous voulez sortir en vélo et vous n’avez pas où laisser votre enfant ? Dorénavant, vous pouvez l’emmener avec vous et lui faire découvrir la joie de la balade à vélo. Il est possible grâce au porte bébé vélo, à condition qu’il soit adapté à sa taille et à son age.

Pourquoi s’équiper d’un porte bébé vélo ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est formellement interdit de transporter son bébé contre soi sur un vélo. C’est pour cela qu’il faut utiliser un porte bébé vélo. Ce dernier est un système très pratique et plus économique pour transporter son enfant à deux roues. Dès que votre bébé peut tenir sa tête droite et qu’il se tient assis, vous pouvez choisir cette solution.

Le siège peut être placé soit à l’avant sur le cadre ou à l’arrière sur le porte bagage arrière. Le siège avant ne peut pas prendre plus de 15 kg mais présente beaucoup d’avantages. Parmi lesquels, le fait de pouvoir garder un œil sur votre enfant et veiller sur sa sécurité en le surveillant pendant tout le trajet. De plus votre bébé bénéficiera d’une visibilité claire, ce qui lui permettra de voir la route et de profiter de la beauté des paysages.

Par contre, pour le siège arrière, il existe deux types, le premier peut être fixé sur le cadre et peut supporter un poids allant jusqu’à 22 kg. Il est très pratique du moment qu’il n’a besoin d’aucun accessoire spécifique. En revanche, le second est conçu uniquement pour les vélos équipés de porte bagages, il supporte aussi un poids allant jusqu’à 22 kg comme le précédent. En le mettant à l’arrière, votre enfant sera plus à l’aise et aura plus de liberté de mouvement et votre vélo aussi sera plus maniable.

Pour de plus amples informations concernant ce sujet, nous vous invitons à visiter www.porte-bebe.pro.

Comment bien choisir ?

Avant d’acheter le porte bébé vélo, il est bien évident qu’il faut prendre quelques critères en considération. Tout d’abord, le choix se fait selon l’age et le poids de votre enfant. C’est à partir de 9 à 10 mois que vous pouvez prendre votre bébé avec vous sur le vélo, car c’est à cet age qu’il peut se tenir assis.

Il existe différents types de sièges bébé pour vélo, ils varient selon le poids du bébé, ils peuvent aller jusqu’à 35 kg. En revanche, il faut retenir trois autres critères qui sont : la sécurité de son bébé, son confort et sa praticité.

Le siège bébé n’est pas une option mais une obligation. Pour cela, il faut choisir un siège homologué CE EN 1434, qui est la norme européenne en vigueur. Ensuite, veiller à ce que le modèle ait un dossier solide, des accoudoirs avec harnais et repose pieds. Ces détails sont essentiels car ils le protégeront en cas de chute.

Enfin, que ça soit un trajet de longue durée ou une petite promenade, votre enfant doit être installé confortablement sur son siège. Sans oublier d’allier la praticité à ces critères. Vérifier que le siège est adaptable à votre vélo et faites le essayer à votre bébé avant de l’acheter, cela vous épargnera les mauvaises surprises.

Catégories : Sécurité