Le skate électrique est agréable. Ce que vous admirez surtout, c’est sa performance extraordinaire, son endurance, et son coté fun. Mais, comme pour toute activité à planches ou à roues, vous devez vous protéger pour éviter de vous faire du mal après une chute.

Le point sur les différentes protections à avoir pour faire du e-skate !

Le skate électrique et les protections conventionnels

Quand vous sortez avec votre skate, si vous êtes quelqu’un de vigilant, vous devez surement utiliser des protections, plus ou moins connues pour les autres activités, comme le skateboard, le roller, etc. Vous êtes donc, tous les jours, parés au décollage avec votre paire de gants, vos coudières et vos genouillères.

La plupart du temps, ça suffit largement pour vous protéger, et les petites chutes ne seront pas un souci. Mais, il arrive qu’à une vitesse, comme celle de votre skate électrique, vous vous fassiez du mal, et cela même avec toutes les protections que vous avez prises. Vous devriez alors envisager de renforcer vos moyens de protection pour vous éviter le pire.

Les autres moyens de protection pour le skate électrique

Les vitesses d’un skate électrique peuvent arriver jusqu’à 40 km/h ; nous parlons bien-sur de haute gamme.  Les autres font peut-être un peu moins, mais la vitesse reste très élevée tout de même.Si vous vous voulez connaitre tous les modèles de e-skate, vous pouvez vous rendre sur ce site http://www.skate-electrique.eu/.

Avec une lancée fulgurante, vous pouvez très facilement faire une chute grave, vous prendre une voiture, foncer dans un arbre ou pire encore, heurter un piéton.

Voici donc les protections indispensables à prendre :

  •  Le casque

Pour une première protection, indispensable, que vous ne devriez jamais enlever en pleine route avec le skate électrique, c’est bien le casque. Il est l’élément le plus important pour assurer votre protection, car un coup à la tête pourrait être fatal !

  •  Coudières et genouillères

Les coudières et les genouillères ne doivent pas, non plus, être pris à la légère, car des blessures pourraient vous coûter vos membres, ou vous causer une paralysie.

  • Protection pour les poignets

Le skate électrique vous fera faire des chutes improbables. Nous avons des réflexes que nous ne pouvons pas contrôler lorsque nous tombons. En effet, envoyer notre bras en premier est un réflexe connu, dans certaines situations. Vous devez donc être prêt, en enfilant une protection de poignets, en semi-rigide serait l’idéal.

  •  Une combinaison

Pourquoi pas ! Une combinaison peut être l’idéal pour vous protéger, non seulement pendant une chute, mais aussi contre le froid. Une vitesse de 30 km/h ou plus, peut vraiment vous geler le tors.

Maintenant que vous savez tout, vous pouvez commencer à vous munir de vos protections pour être plus serein à l’avenir sur le skate électrique.

Catégories : Sécurité